« Aujourd’hui, je vous emmène au Lion d’Angers dans le parc de l’Isle Briand pour découvrir le monde de la course.
Avez-vous déjà assisté à une course de galop ? N’avez-vous jamais ressenti l’adrénaline du départ, puis de l’arrivée ? Le Parc Départemental de l’Isle Briand abrite un hippodrome et des équipements équestres impressionnants. Des courses sont régulièrement proposées dans cet hippodrome. Aujourd’hui, on entre dans la compétition…
Réjane de l’Office de tourisme
En me promenant à pied au Lion-d’Angers, j’aperçois à nouveau le long de la rivière Oudon, devant l’hippodrome, cette bâche imposante annonçant les dates des réunions de l’année organisées par la société des courses du Lion-d’Angers. Piqure de rappel utile ! Demain, une course est organisée… Ce sera donc l’occasion pour toute la famille de découvrir l’un des temps forts de la ville. Dès notre arrivée à l’hippodrome, situé dans le Parc Départemental de l’Isle Briand, le ton de la journée est donné.
Le parc s’étend sur 162 hectares et propose, outre les activités hippiques, des concours d’équitation toute l’année (en lien avec l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation) dont le Mondial du Lion et le Grand National, des événements culturels ou sportifs, des sorties nature. Il abrite la police montée de la ville, héberge les écuries de cavaliers de renommée internationale, offre des circuits de randonnées pédestres, des vélos libres d’accès à travers le parc, etc.
Parce que le parc est fortement ancré sur la thématique du cheval, on peut apercevoir dès l’entrée les installations en place pour ce sport hippique. L’hippodrome possède en effet une infrastructure grandiose, avec ses carrières, sa piste, les tribunes couvertes, les boxes et leurs écuries, la grande salle de paris, le tout dans un cadre verdoyant exceptionnel.