Entrez dans l’un des plus beaux châteaux de l’Anjou bleu !
Des grands noms comme l’architecte paysagiste Edouard André, les architectes Jean-Sébastien Leysner et Camut ont contribué au raffinement du château, ce qui lui a même valu son surnom de « petit Versailles » avec la conception de la grande salle en marbre !
Depuis plus d’un siècle, la famille de Saint-Genys, propriétaire de ce château de génération en génération, a su conserver et enrichir ce bel ensemble.
Ce château a même eu l’honneur d’être le décor principal du téléfilm Les Malheurs de Sophie tourné en 1979 et réalisé par l’enfant du pays, Jean-Claude Brialy.
La Lorie, un lieu d’événements…
Aujourd’hui, la Lorie est plus qu’un château : lieu de réception pour mariages grandioses, il est possible de passer une journée de rêve dans ce lieu magique et poétique.
La Lorie et les chevaux, c’est une histoire d’amour qui dure. Autrefois grand haras privé fournissant la Maison Royale, c’est aujourd’hui grâce à son hippodrome installé au pied des terrasses du château qu’il brille encore et fascine des milliers de turfistes lors de chaque réunion.
Le château vit également au rythme des festivités : Journées Européennes du Patrimoine, visites guidées estivales, concerts et journées animées… Des moments à vivre et à partager !