Pour qui ?
Couple souhaitant se déconnecter et profiter de moments natures au grès des rivières.
Combien ?
A partir de 701€ (selon saisonnalité et hors restauration)
Quand ?
De mai à septembre
C’est parti pour un week-end au fil de l’eau et en amoureux. Au programme : farniente, balade et couchers de soleil une coupette à la main ! Une véritable reconnexion à la nature.
Las de notre train-train citadin, j’ai décidé de proposer à ma femme une déconnexion simple. Un bateau, une rivière, le vent et le soleil si possible. Et nous voilà donc à la base d’Anjou Navigation, à Sablé-sur-Sarthe pour récupérer notre petite embarcation de couple, j’ai nommé le Nicols DUO. L’objectif ? De la tranquillité et un moment partagé en amoureux.
Munis de nos jumelles, nous tentons d’observer la faune et la flore. À défaut, nous l’entendons aisément tant notre bateau est silencieux. Le souffle du vent dans les arbres, le ruissellement de l’eau sur la coque, le chant des oiseaux à nos oreilles, la douceur du soleil sur notre peau.
La coupure avec la ville est faite, et nous vivons pleinement l’instant. Nous nous laissons transporter au fil de l’eau, par-delà les brises du vent. Les premières écluses passées, le ciel bleu laisse place au feu du crépuscule, et avec lui l’envie de boire une coupe de vin entre amoureux. La nuit étoilée vient gentiment nous glisser dans les bras de Morphée. Le réveil tout aussi doux, la rivière embrumée et les oiseaux sifflotant, nous prenons le petit-déjeuner en tête-à-tête avant de reprendre les flots.
En-avant pour une randonnée à Juvardeil : le sentier des Gabarots. Ressentir la terre sous nos pieds, les feuillages agités par les animaux tapis dans le silence sont pour nous un vrai moment de détente, loin de la ville que nous connaissons tant. L’alliance de la navigation couplée aux randonnées est une vraie bouffée d’air frais. Bien que fatigantes, elles sont avant tout un délice pour les yeux et les oreilles. Tout ce que nous recherchons durant ce séjour.
Le soir, nous tombons sur un endroit formidable : Court-Circuit. Un restaurant qui prône le local au maximum, une démarche à laquelle nous sommes particulièrement sensibles. Nous décidons donc d’y jeter notre dévolu pour un dîner en bord de Sarthe. Que demander de plus ? Rien, et pourtant l’immense sympathie du personnel est venue assaisonner d’avantage ce moment déjà exquis.
Dernier jour, direction Châteauneuf-sur-Sarthe pour y conclure ce séjour de la plus simple des manières. Nous filons à la boulangerie de la ville pour nous prendre des sandwichs et nous lançons nos cannes à l’eau, sans grand espoir d’y pêcher quoi que ce soit, mais en profitant pleinement de ses derniers moments passés dans ce cadre verdoyant. Plus proche que jamais de ce que la vie a à nous offrir.