À 30 minutes d’Angers, 1 heure de Nantes et Rennes, ou encore 3 h 15 de Paris en voiture, l’Anjou bleu est situé au nord-ouest du Maine-et-Loire et est un vaste territoire qui s’étire depuis les frontières de Bretagne jusqu’aux rivières de la Sarthe et de la Mayenne. Multitude de paysages et d’activités, il trouve son nom dans le bleu des ardoises, du ciel et des rivières.
Gare d’Angers – En TGV, liaisons quotidiennes pour Paris et en correspondance à Nantes, pour Lille, Strasbourg, Marseille et de nombreux TER quotidiens.
- Paris Montparnasse > Angers : 1h30
- Paris Roissy > Angers : 2h30
- Lille > Angers : 3h30
- Lyon > Angers : 4h
- Strasbourg > Angers : 5h
- Marseille > Angers : 5h30
SNCF réservations : 36 35
www.oui.sncf
www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire
Aéroport Nantes Atlantique – de très nombreuses liaisons quotidiennes avec les principales villes françaises et des destinations à l’étranger. Informations – réservations : 02 40 84 80 00
https://www.nantes.aeroport.fr/fr
Aéroport de Rennes Bretagne – Envolez-vous vers 120 destinations de voyage en France, en Europe et à l’international. Informations – réservations : 02 99 29 60 00
Reliant le Mont Saint-Michel à Saint-Jacques de Compostelle, la voie des Plantagenêts s’inscrit dans les chemins de Compostelle, classés «premier itinéraire culturel de l’Europe».
Le chemin de Compostelle traverse l’Anjou, passant par Segré, Angers, Doué-en-Anjou.
Reliant Ouistreham à La Rochelle, la Vélo Francette® emprunte l’ancien chemin de halage de la Mayenne dans les départements de l’Orne, de la Mayenne et du Maine-et-Loire.
Le chemin de halage de la Mayenne peut-être emprunté à cheval depuis la sortie d’Angers jusqu’à Château-Gontier.