« C’est décidé, cap sur le grand air pur ! On part se ressourcer le temps d’un week-end en Anjou bleu entre amis. Une destination qui a su préserver son authenticité, où la nature est reine, où le vert domine et se conjugue parfaitement avec le bleu des ardoises et l’eau des rivières. Un réel rafraichissement pour nous, des valeurs partagées autour de la biodiversité, le respect de l’environnement.
Direction les contrées lointaines et secrètes de l’Anjou bleu pour fuir la ville, la vie survoltée.
J’ai concocté un programme qui nous ressemble, avec un gîte esprit bio et des activités qui nous reconnecteront avec l’univers qui nous est si cher : la nature.
Vendredi soir, on s’installe dans ce gîte au milieu de nulle part, comme un cadeau déposé dans un champ. Conçu avec des matériaux écologiques, Joelle nous accueille en toute simplicité dans le Gîte de Thémis, si joliment décoré et dont le bois donne une douceur. Je veux la même maison chez moi, c’est sûr. Je vais prendre des idées ! Soirée cosy pour nous avec au menu retrouvailles, joie, rire, complicité !
Samedi, on va s’essayer à créer du parfum 100%naturel. Pendant cet atelier, place à l’effervescence, la création, au mélange subtil des fragrances jusqu’au parfum qui nous embaume.
Après ce moment d’exception, les yeux scintillants, nous franchissons le seuil d’une petite épicerie associative locale avec pour ambiance un univers de vrai, de bio, de produits fermiers et locaux. Tant de choix si proches de nos goûts. On profite d’être sur place pour s’approvisionner pour le pique-nique du midi, le repas du soir et faire le plein de ruralité à rapporter de notre séjour dans nos bagages, du jus de pomme fermier au fromage fermier sans oublier les chocolats. C’est donc les bras chargés d’émotion et de bonheur que nous sommes repartis pour un pique-nique entre amis. On a même fait le plein de savons et shampoings solides au lait d’ânesse !
Cet après-midi, balade digestive autour de l’étang de Combrée pour profiter de ces instants magiques, entre pause photo, délires entre amis, confidences échappées.
Dimanche matin, dernier jour dans ce havre de paix verdoyant. Comme un idéal qui se confirme dans ce magazine touristique « Fais une pause, je t’emmène en week-end ».
Tout est prêt pour découvrir Mon Savoureux Jardin. Le nom enchante, son idéologie ravie. Isabelle et Marc nous proposent de partager avec eux leur coin de bonheur cultivé en permaculture. Place à l’atelier de cuisine sauvage, des plantes comestibles fraichement cueillis. Allez hop, on enfile notre toque de cuisinier pour préparer ce délicieux repas qu’on partagera ensemble. Quels mets succulents, quel ravissement du faire soi-même ! Une rencontre riche tant au niveau humain qu’au niveau gustatif.
Avant de rentrer dans notre chez nous bien réel, on se laisse encore un peu de temps, histoire de découvrir le Parc Départemental de l’Isle Briand qui nous accorde un souffle de sérénité.
Je note dans mes tablettes, week-end à refaire ! »