3 quarantenaires curieuses et épicuriennes qui aiment les retrouvailles entre filles et la « papote ».
Quoi de mieux que la randonnée pour se dégourdir la langue ?
Alex – 44 ans
« Les filles, je vous ai déniché un petit week-end vraiment sympa, tout près d’ici… en Anjou bleu, un bout de campagne à explorer au nord-ouest d’Angers. Je suis sûre que vous ne connaissez pas. Alors, partantes pour un périple alliant randonnée nature, découvertes, confidences et franches rigolades ? Une seule consigne : on prépare son sac à dos et on laisse de côté enfants et conjoints. »
Lulu – 47 ans
« J’ai beau être une pure citadine, j’adore passer mes week-ends dehors. Pour ça, pas besoin d’aller jusque sur la côte de granit rose, même si cela me démange parfois… À la place, ma pote Alex (qui nous concocte toujours des supers week-ends), nous a fait une liste de toutes les randos qu’elle aimerait faire à moins de 2 heures de Nantes. Son défi du moment : nous transformer en véritables exploratrices en nous dégotant des itinéraires méconnus et bucoliques. Cette fois-ci, elle nous a offert un voyage de 3 jours de randonnée dans la campagne angevine, sur une portion de l’itinéraire du chemin de Saint-Jacques de Compostelle… une vraie bouffée d’air et je pense que nous en avions vraiment besoin… Enfin un week-end qui fait du bien ! »
Gaëlle – 48 ans
« Je ne me sentais pas capable de parcourir les 62 km et pourtant, je l’ai fait ! Heureusement, les étapes n’étaient pas si longues. Il faut dire que l’on n’a pas arrêté de tatasser, et on a avalé les kilomètres sans s’en apercevoir. C’était un week-end au top et une vraie découverte pour moi : la petite cité de Pouancé et son château médiéval, la bulle verte de la vallée du Misengrain, la descente au fond de la mine bleue (à faire absolument – je recommande : ! ), les petits villages figés dans le temps ou encore Segré, capitale du bassin minier. Notre aventure s’est achevée au Lion d’Angers sur les bords de la Mayenne. On n’a pas pu tout découvrir malheureusement mais on s’est promis avec les filles de revenir… Et pourquoi pas continuer le chemin de Saint-Jacques vers Angers et le saumurois… »