Pour qui ?
Couple de trentenaires avec un chien de taille moyenne
Combien ?
80€ par jour par personne hors déjeuner
Quand ?
De mai à septembre bateau selon planning de départs
Cécile, Bastien et leur chien Mcfly viennent du marais poitevin. Ils cherchent à découvrir un paysage différent de leur quotidien. Ils ont choisi l’Anjou bleu pour la déconnexion, la tranquillité et pour profiter du bocage. L’objectif du week-end : explorer les sentiers de randonnée du secteur et pourquoi pas découvrir les trésors de l’Anjou bleu.
Cécile, Bastien et leur boule de poil adoré, McFly ont quitté leur Marais poitevin quotidien pour un week-end 100% rando au cœur de l’Anjou bleu. L’objectif est simple : découvrir les paysagers bocagers de l’Anjou bleu tout en s’oxygénant. C’est parti pour 2 jours de randonnées et de déconnexion.
Cécile – 35 ans
J’avais besoin de déconnexion et je voulais surtout pouvoir emmener Mcfly [c’est notre boule de poils d’amour !] partout et sans aucune contrainte. Un week-end randonnée m’a tout logiquement semblait une bonne idée ! J’ai alors jeté mon dévolu sur un petit coin au nord du Maine-et-Loire, pas trop loin de chez nous mais suffisamment pour découvrir de nouveaux paysages : l’Anjou bleu ! Avec Bastien, nous avons porté notre choix sur deux circuits de randonnées labellisés par la Fédération Française de Randonnée [histoire d’être sûrs d’avoir des parcours de qualité !]. J’ai adoré le premier, en pleine forêt de Longuenée. La balade de 13 kilomètres sillonne la lisière, quelques clairières et même la jeune forêt [les arbres ne sont encore qu’arbrisseaux]. Et le top ? La pause pique-nique au bord du petit étang. Mcfly a pu se dégourdir les pattes et moi, j’ai pris des photos. Bref, c’était l’échauffement parfait avant d’attaquer le circuit de 15,5 kilomètres autour du village de La Pouëze. Le dimanche m’a épuisée mais c’était un super week-end !
Bastien – 34 ans
Quand Cécile m’a proposé un week-end rando, j’ai tout de suite dit « Banco ! » à une condition : on y va tranquille ! Et le programme s’est plutôt bien goupillé… Un sentier par jour [dont un peu plus difficile, le dimanche] mais – heureusement pour moi – quelques pauses m’ont été accordées ! J’ai notamment adoré la balade sur le bateau-promenade La Gogane. Depuis Châteauneuf-sur-Sarthe, ce bateau typique à fond plat nous a menés sur la Sarthe pour l’observation et la découverte de la faune [quand on a la chance de croiser un martin pêcheur !], de la flore et du patrimoine angevin. Un pur moment de détente. Pas un bruit [la Gogane est électrique !], si ce n’est le clapotis de l’eau et Mcfly qui ronfle !
Sur le retour vers Bécon-les-Granits et notre lit, Cécile et moi avons choisi de faire une petite halte dans une guinguette en bord de Mayenne, la Cabane de Thorigné. Après toutes ces calories dépensées, il était temps de recharger les batteries autour d’un petit apéro et d’un bon dîner avec vue sur la rivière et le coucher de soleil. Un seul mot : PAR-FAIT !
Mcfly – 4 ans
Wouaf !*
*Ce qui a priori signifie : « je suis entièrement d’accord mais j’aurais quand même bien pris un rab de croquettes pour la route ! »